top of page

Smoothie aux fruits, savoureux et facile à faire en 3 étapes

Les smoothies peuvent être une excellente façon d'ajouter facilement à votre alimentation des fruits riche en vitamines, minéraux, fibres et composés phyto-chimiques - tous ces bienfaits que votre corps veut et dont il a vraiment besoin pour son bien-être.


Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à trouver des options saines qui ont bon goût et qui ne prennent pas trop de temps. Alors, quel est le secret d'un smoothie sain, savoureux et facile à préparer ?


1. Utilisez seulement 2 à 3 ingrédients.


Pour faire un smoothie sain et savoureux, vous n'avez pas besoin d'inclure de nombreux ingrédients.


Choisissez 3 ingrédients dont un liquide comme le lait et 1 à 2 fruits est une bonne option. Concentrez-vous sur les fruits que vous aimez.


Vous n'avez pas besoin de tous les superaliments sophistiqués pour être en bonne santé. Bien que je ne nie pas que ces options soient un bon ajout, nous pouvons absolument combler tous nos besoins nutritionnels quotidiens sans trop dépenser pour des aliments super chers et sans nous perdre dans tous ces produits, et lesquels inclure, etc...


2. Pensez à remplacer le sucre ajouté par des aliments naturellement sucrés.


Pour améliorer le goût d'un smoothie, de nombreuses personnes se tournent vers l'ajout de sirops, de miel ou d'autres ingrédients sucrés. Au lieu de cela, essayez d'ajouter des fruits qui ont un goût naturellement sucré.


Par exemple:

  • Prenez de la banane comme base pour votre smoothie. La banane se marie également bien avec tous les autres fruits.

  • D'autres fruits super sucrés: les raisins, les poires, la mangue. Utilisez-les comme base dans votre smoothie ou mélangez-les avec un autre fruit pour un goût naturellement sucré.

  • Utilisez des dattes. Les dattes sont également considérées comme des fruits. Mais je pensais les mettre dans une catégorie distincte, ajouter les à n'importe quel smoothie et cela fonctionnera mieux que n'importe quel sirop que vous pourriez ajouter (promis ;)

Assurez-vous de choisir des fruits mûrs pour un maximum de goût.


3. Utilisez du lait végétal sans sucres ajoutés


Même si vous êtes un grand amateur de produits laitiers, vous devriez tout de même essayer un smoothie à base de lait végétal.


Certaines personnes ont peur que le lait végétal ait un goût fade, mais tout dépend de vos préférences gustatives et de la façon dont vous l'utilisez.


Il existe une grande variété de laits végétaux. Mon lait préféré absolu à utiliser dans un smoothie aux fruits, est le lait de coco, il est tellement onctueux. Vous ne pouvez pas vous tromper avec celui-ci.


D'autres excellentes options pour les smoothies sont: le lait d'avoine, le lait d'amande et le lait de soja.


Expérimentez les pour trouver votre favori.


Faites-moi savoir si ce message a été utile et si vous souhaitez plus de contenu comme celui-ci.


Bises,


Anastasiia










9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page